Prendre soin de soi

Rédigé le 11/05/2020
Aderans France


Étape indispensable pour vaincre le cancer, les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie sont lourds et induisent de nombreux effets secondaires difficiles à vivre pour beaucoup de personnes.

Si la chute des cheveux reste la préoccupation majeure, d’autres tels que la perte des cils, des sourcils, les ongles fragilisés, la sensibilité et la sécheresse de la peau, existent, et chacun a besoin de prendre soin de soi et de son bien-être mis à rudes épreuves dans ces circonstances.

Pour mieux vivre cette étape, retrouver du confort et se sentir belle et beau même malade, de nombreuses solutions existent pour vous chouchouter pendant cette période. De précieux conseils et astuces sont délivrés par les socio-coiffeuses (dont Alexandra WOLLENSACK du Centre Capillaire de Montpellier) et les socio-esthéticiennes, n’hésitez pas à en parler.

Toujours dans une démarche d’accompagnement, les conseillers des Centres Capillaires Aderans sont à l’écoute des femmes et des hommes, de leurs besoins pour les orienter vers des professionnels ou encore des associations partenaires et leur permettre ainsi de trouver des solutions à chaque étape de la maladie.